Votre chien, tout comme vous, peut avoir besoin de moments de détente et de calme. Et si ce week-end vous découvriez de nouvelles activités zen à faire avec votre compagnon poilu pour vous relaxer ensemble ? Prêt pour l’aventure ? Alors venez découvrir nos 4 idées d’activités détente à faire avec un chien !
Se ressourcer en nature avec la cani-rando
La cani-rando se pratique avec une ceinture qui vous relie au harnais de votre chien. Vous pouvez ainsi vous promener les mains libres mais aussi courir plus facilement avec votre toutou pour découvrir les paysages qui vous entourent.
Cette activité permet de se relaxer, de se reconnecter avec la nature et avec votre chien le temps d’une randonnée. C’est une activité détente qui permet de changer votre routine et celle de votre chien : fini la balade attendue dans le quartier et place à l’aventure ! C’est l’activité parfaite pour un jeune chien énergique qui adorera découvrir et explorer de nouveaux endroits.
Un chien qui se dépense correctement sera plus heureux mais aussi plus calme et détendu, alors n’hésitez plus !
Offrir un massage relaxant à votre chien
Cela peut sembler être une idée folle et pourtant c’est une activité qui fait beaucoup de bien à votre compagnon. En effet, tout comme nous, nos toutous peuvent avoir des tensions et des douleurs qui affectent leurs humeurs. Un massage permet de détendre votre chien et de le soulager. C’est aussi un moment particulier où il apprend à se relaxer et à se calmer. Cette activité est parfaite pour un chien stressé ou tendu, mais aussi pour les chiens souffrant d’arthrose.
Les massages pour chien peuvent être pratiqués par un professionnel qui viendra chez vous pour une séance à laquelle vous assisterez, et participerez même.
Mais vous pouvez aussi très bien pratiquer des massages simples vous-même, à l’aide de quelques tutoriels et articles disponibles sur le web.
Se relaxer en écoutant de la musique avec votre chien
La musique classique a un effet relaxant aussi bien sur notre cerveau que sur celui des animaux ! C’est ce que prouve plusieurs études. C’est pourquoi, si vous avez envie de faire une petite sieste ou bien une séance de relaxation avec votre chien, il est conseillé de mettre en fond sonore un peu de musique classique. Cela aidera votre ami poilu à se détendre, à s’endormir ou du moins à vous laisser faire votre séance de méditation tranquille.
Faire du shopping canin
Eh oui, si vous aimez le shopping et bien votre chien aussi ! Mais attention, pour lui faire plaisir interdit d’aller à Zara, et direction l’animalerie la plus proche de chez vous.
Car les animaleries françaises deviennent de plus en plus des lieux de sortie pour les chiens et leur maître. On y trouve par exemple des bacs dans lesquelles les chiens peuvent choisir leur jouet, mais aussi un espace où déguster des croquettes pour chiot ou pour chien adulte. Parfait pour les estomacs difficiles. C’est l’occasion parfaite pour découvrir une nouvelle alimentation innovante, comme la marque Carnilove.
Alors bien sûr, ça ne sera pas forcément de tout repos, mais c’est un très bon exercice pour apprendre à votre chien à bien se tenir, mais aussi pour le sociabiliser.
Découvrir le Yoga pour chien
Booby a pour habitude de vous piquer votre tapis de sport à la moindre seconde d’inattention ? S’il est si motivé, pourquoi ne pas l’inclure de votre routine sport et détente ? C’est là qu’intervient le doga ou yoga pour chien ! Ce sport se pratique avec un chien et propose, pour vous, des postures du yoga, en y ajoutant pour votre chien, des postures spéciales ou des portés.
Alors quelle activités allez-vous tenter ce week-end ?