Les Pages Blanches, en avez-vous déjà entendu parler ? Eh bien, il s’agit de l’outil que l’on utilise quand on souhaite contacter une personne, mais que l’on ne connait pas son numéro de téléphone. Utilisées dans plusieurs pays, les pages blanches ont connu et connaissent toujours de véritables succès. Toutefois, avec l’apparition de nombreux autres annuaires aux offres intéressantes, leur marché est aujourd’hui marqué par la concurrence sur les numéros inverses.
Les pages blanches : de quoi s’agit-il exactement ?
Comme les pages jaunes, les pages blanches sont également un annuaire téléphonique. Mais contrairement à ces premières, celles-ci regroupent les numéros de téléphone des particuliers. Grâce aux pages blanches, on a en effet la possibilité de trouver le numéro de téléphone d’une personne en usant tout simplement de son nom et de sa ville de résidence. Elles existent aussi bien en version imprimée qu’en version électronique. Il suffira alors pour l’utilisateur (s’il dispose d’une connexion internet) de se rendre sur le site des pages blanches et de saisir le nom, le prénom et la ville de résidence de la personne qu’il souhaite contacter dans les cases correspondantes pour trouver son numéro de téléphone.
Toutefois, les pages blanches ont également leur limite. Effectivement, il se peut que l’on n’y découvre pas les coordonnées de la personne que l’on recherche. Soit parce que la personne en question ne se trouve pas dans la base de données de cet annuaire, soit parce qu’elle est inscrite sur la liste rouge. Mais dans des cas pareils, on peut encore avoir des alternatives.
Quelle alternative aux pages blanches ?
Si l’on souhaite avoir des renseignements sur une personne, mais que l’on ne veut pas passer par les pages blanches, on peut toujours consulter les autres annuaires. De nombreux sites internet spécialisés dans l’annuaire inversé pour mobile proposent en effet ce genre de services. Il suffit de naviguer sur le web et de faire une recherche.
D’ailleurs, inversement, si l’on a un numéro de téléphone, mais que l’on ne sait à qui il appartient, il y a aussi ce qu’on appelle « annuaire inversé ». C’est un annuaire qui permet d’identifier une personne à partir de son numéro de téléphone. Disposant d’une très riche base de données, les annuaires inversés peuvent fournir des renseignements sur le propriétaire d’un numéro de téléphone (fixe ou mobile) en seulement quelques secondes.