« Etre créatif » c’est avant tout être imaginatif. Une personne créative est une personne qui a ce caractère spontané, et qui est surtout capable de créer l’originalité (que ce soit des idées, ou des choses palpables). Le créatif est un individu capable d’imaginer rapidement différentes solutions face un problème donné. En tout cas, chacun est libre de développer sa créativité de sa propre façon. C’est pourquoi l’on dit souvent que la créativité peut différencier un individu d’un autre.
Pourquoi parle-t-on de personnalité à part ?
Une personne créative est une personne qui a de l’originalité. C’est donc une personne qui a ses propres idées, sa propre conception des choses, en d’autres termes, une personne qui pense différemment par rapport aux autres. Les plus brillants cerveaux qu’ait connus la Terre sont, pour la plupart des cas, ce qu’on appelle communément des personnes originales (Einstein pour sa loi de la relativité, Edison pour l’invention de l’ampoule, et bien d’autres encore).
Etre créatif est le plus grand pas à franchir afin d’avoir une opinion favorable de lui-même, de se voir sous le meilleur jour possible. Cette « personnalité » donne donc à une personne l’impression d’être estimable et d’apporter sa contribution au genre humain. Une personne créative parvient à réaliser son désir en s’inspirant de ses propres idées et en faisant de son mieux pour ressortir et concrétiser son imagination.
Etre créatif vous rend spécial et unique !
Dans toute activité que vous exercez, votre travail peut formuler un appel à la créativité. Cet appel se rapporte aux motifs poussant un individu à adopter, à modifier ou à consolider certaines attitudes ou façon d’agir particulières.
La créativité nous donne le pouvoir, la maîtrise et l’influence. La sensation que vous ressentez lorsque vous pensez exercer un pouvoir sur ce que vous faites, maîtriser tous vos talents et influencer votre entourage vous donne l’impression d’être une personne spéciale.
Mais encore, plus un créatif possède du savoir, des connaissances étendues, plus nous sommes convaincus qu’il est unique. Voici quelques moyens par lesquels une personne créative peut démontrer à autrui qu’il n’y a pas deux comme elle :
- Faire part de ses créations et innovations (mise en place d’un nouveau projet, développement de son propre business…)
- Faire ressortir les particularités de toute source qu’il utilise pour s’inspirer mais aussi les points de disparités pour mettre en évidence les modifications qu’il vient d’apporter.